Screen Shot 2016-06-25 at 14.01.00.png

Screen Shot 2016-06-25 at 14.01.07.png

HEAD TO TOE© est une application développée par deux étudiants en médecine à l’Université de Genève, Ido Zamberg et Olivier Windisch avec la supervision du Dr. Eduardo Schiffer.Ils décident de se lancer dans ce projet pour promouvoir un accès facile et en tout temps à du matériel médical de qualité.HEAD TO TOE© est logique, intuitif et facile d’accès. Il possède de nombreuses fonctions pratiques et efficaces simplifiant la vie des étudiants.

Quelles sont les fonctionnalités de HEAD TO TOE© ?

headtotoe_side_1.pngDe nombreux documents regroupant de l’information concernant la sémiologie clinique, l’examen clinique, l’anatomie, les principaux médicaments à connaître et des guidelines récents de médecine interne. Ces documents peuvent être modifiés, annotés, et facilement transférés grâce à un lecteur PDF avancé. Les documents les plus utilisés peuvent être retrouvé en quelques secondes grâce à la fonction « Documents Favoris ».

headtotoe_side_2.png

Des vidéos décrivant en détail les diverses étapes de l’examen clinique (inspection, palpation, percussion, auscultation). Explications de gestes techniques, et apprentissage de signes spécifiques à certaines pathologies.

headtotoe_side_3.png  Le mode « Admission » est la plus grosse innovation de HEAD TO TOE©. Il permet d’avoir accès à une check-liste regroupant les questions d’anamnèse et les étapes de l’examen clinique. Il permet également d’accéder aux documents et aux vidéos par un simple clic. A partir des données saisies par l’utilisateur, il propose aussi la création d’un fichier PDF personnalisé.

headtotoe_side_4.pngDes valeurs de laboratoire, indispensables à n’importe quel étudiant voulant se familiariser aux principales pathologies médicales. Ces valeurs sont normalisées selon les échelles européennes.

headtotoe_side_5.pngUn suivi statistique en temps réel pour identifier les documents les plus utilisés et fournir des ressources correspondant aux besoins des utilisateurs.

L’équipe HEAD TO TOE©
Dr. Eduardo Schiffer, Ido Zamberg, Olivier Windisch

Télécharger l'application

(iOS/Androïd/Windows Mobile)