Instant ECG

Dec 11, 2016

Instant ECGSans titre.jpg

 

            Instant ECG est une application didactique sur l’électrocardiographie. Elle est peu utile pour les étudiants en première année, qui touchent très peu à l’ECG dans leur cursus. Pour les étudiants en 2ème et plus, c’est une application qui permet de rapidement se rafraîchir la mémoire (en stage par exemple). L’application a subi une mise à jour récente, qui a beaucoup amélioré l’interface.

Depuis le menu, on a accès à un rappel théorique de l’ECG, à une liste de rythmes avec pour chaque rythme ECG, un tracé en temps réel, une explication brève, etc. Il y a aussi une rubrique de Quizz variés (vrai/faux, QCM) pour tester ses connaissances.

Cette application est utile par son interface rapide et facile d’utilisation ; elle permet un accès rapide à un condensé théorique, idéal pour se rafraîchir les idées, lorsque le cours d’ECG de deuxième année est un peu oublié. Entre les cours théoriques, la liste des rythmes et une autre rubrique d’images complémentaires et références, le contenu est assez exhaustif.

En revanche, le texte est entièrement en anglais, et certains concepts sont simplifiés, ou peu expliqués. Cette application a été conçue pour les médecins, et certaines explications sont assez « cliniques ». Cette application ne remplace en aucun cas les cours. De plus, l’application coûte un franc CHF, et il y a des contenus payants en plus de ça, ainsi que des publicités.

Cette application n’est pas indispensable, mais offre une alternative intéressante pour apprendre les concepts de l’ECG de manière un peu plus ludique que les cours (quizz, tracés en temps réel, etc).



Mots-clés:
Catégorie: Tutoriaux

Add Pingback

Please add a comment

Vous devez être connecté pour répondre Connexion »