○ Mac : Ouvre “Préférence système” de l’ordinateur → “Réseau” → “Wi‐Fi” → Fais dérouler le menu “Nom du réseau” et choisis “Se connecter à un autre réseau” : ■ Nom du réseau : unige ■ Sécurité : WPA2 Entreprise ■ Nom d’utilisateur : identifiants de la fac (ex : nomdefamille0) ■ Mot de passe : mot de passe de l’UNIGE → Se connecter |
Va sur https://listes.unige.ch/ → Connecte‐toi en haut à droite en tant que membre de l’Université de Genève → Tape « medecine » dans le champ de Sinon, il y a un tutorial: https://www.youtube.com/watch?v=5T9i74dG2gQ |
Va sur https://listes.unige.ch/ → Connecte‐toi en haut à droite en tant que membre de l’Université de Genève → une fois connecté, clique dans la colonne de gauche sur “Gérer vos abonnements” → Coche les listes à auxquelles tu veux te désinscrire → Clique sur “Désabonnement” en bas de la page. |
Vas sur https://listes.unige.ch / → Tapes le nom de la liste dans le champ de recherche à gauche de la page → Cliques sur la liste qui t’intéresse → Cliques sur « Désabonnement » dans l’encadré de gauche → Entres ton adresse UNIGE sous forme “ identifiants@etu.unige.ch ” (ex :nomdefamille0@etu.unige.ch ) → Une confirmation te sera envoyée sur l’adresse mail de l’UNIGE
|
Va sur https://portail.unige.ch/accueil → Identifie‐toi avec le mot de passe UNIGE → trouve le logo impression dans la liste à gauche → Clique sur “rechercher son compte”. ■ Les Pay Safe Card s’achètent au tabac à côté de la Coop de l’Université de médecine et permettent de recharger son compte sans avoir de MasterCard ou autre. |
Va sur https://portail.unige.ch/accueil → Identifies‐toi avec l’UNIGE → Appuie sur “Mot de passe” dans l’encadré de gauche → “Changer de mot de passe ISIS” → Procède au changement |
○ Si tu es sur MAC et que l'imprimante signale "en attente d'authentification" clique sur l'icône "réessayer" et vérifie bien que le nom d'utilisateur pour l'imprimante est bien ton nom ISIS et pas le nom de ton MAC ○ Si tu à l'OS Mojave sur ton MAC, il te suffit de télécharger et d'installer le fichier d'installation spécifique de Mojave ici : fichier d'installation spécifique ○ Si cela ne marche toujours pas, rends toi sur ton trousseau d'accès (Launchpad-->Autre-->Trousseau d'accès), recherche le ou les fichiers CARD SYSTEM ETU et supprime les. Ensuite, supprime l'imprimante (Préférences système-->imprimantes et scanner-->selectionner l'imprimante-->bouton "-") et réinstalle là (tuto : https://plone.unige.ch/distic/pub/impressions-et-photocopies/comment-installer-uniflow-macos) ○ Si rien ne marche et qu'il n'y a pas de moniteur au poste, tu peux imprimer en attendant sur les ordinateurs mis à disposition pour la bibliothèque |
Les fichiers que tu envoies à l’imprimante PACard système sont mis sur un réseau en attendant l’impression, c’est pourquoi il est nécessaire que tu sois connecté au réseau Wifi de l’Unige. Une fois le fichier envoyé tu peux aller aux imprimantes et scanner ta carte étudiant à gauche sur l’imprimante. S’ouvrira alors sur l’écran un menu avec 3 logos. Cliques sur le logo “ Secure print ” pour ouvrir la liste des tâches en attente d’impression. Sélectionnes un fichier (ou tous d’un coup) et cliques sur “Imprimer + supprimer”. |
○ Depuis un ordinateur de la bibliothèque : ■ Dans la fenêtre “Imprimer”, clique sur “Propriétés” → Onglet “Couleur” → Dans “Mode de couleur”, choisis “Noir et blanc” ou “Auto [Couleur]” ○ Depuis son ordinateur personnel : ■ Mac : Dans la fenêtre d’impression, fais dérouler le menu “Aperçu” → Choisis “Fonctions d’imprimante” → Fais défiler le menu “Modèles de réglages” → Choisis “Paramètres de couleur 1” → Dans “mode de couleur”, sélectionnes “Noir et blanc” ou “Couleur” ■ Windows : Dans la fenêtre d’impression, cliques sur “Paramètres” → Cliques sur l’onglet “Couleurs” → Dans “Mode de couleur”, Choisis “Noir et Blanc” ou “Auto [ Couleur]” |
|
Sur cet onglet tu peux voir tous les documents que tu peux partager Sur cet onglet tu peux voir tous les documents qu'un étudiant t'a partagé individuellement Sur cet onglet tu peux voir tous les documents que tu as partagé à un étudiant individuellement Sur cet onglet tu peux voir tous les documents partagés par tous les étudiants et classés selon les années
Comment trouver des documents ?
Comment partager mes documents à tous les étudiants ? (Pour que ça apparaisse dans "Net folders")
Comment partager des documents à un seul ou un groupe d'étudiant ?
→ Tu peux retrouver tes fichiers partagés dans l'onglet "Shared by me" → Tu peux retrouver les fichiers qu'on t'a partagé dans l'onglet "Shared with me" |